Conseils et astuces pour refaire la déco de sa cuisine

belle et grande cuisine

La cuisine est incontestablement l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps en famille. Il s’agit d’une espace de vie où la convivialité est à l’honneur. Elle doit être à la fois confortable et fonctionnelle. L’idéal est donc de miser sur une cuisine ouverte sur le salon ou même sur l’extérieur. Pour casser le côté trop froide et technique de cette pièce, vous devez revoir sa déco aussi bien côté couleur que matériaux.

Opter pour des couleurs douces

Souvent, on néglige la décoration de la cuisine et on ne lui accorde pas de grande modification. Pourtant, comme il s’agit d’un investissement sur le long terme, il vaut mieux éviter les couleurs trop pimpantes, car vous pourrez très vie vous en lasser. Dans une cuisine, le blanc reste dominant avec notamment une très large déclinaison de beige et de gris. Aujourd’hui, le gris est devenu une véritable tendance de fond dans la cuisine. On constate que tout est grisé. Tons poudrés et autres couleurs plutôt douces comme le miel, beige, bois clairs sont donc les bienvenue. Les cuisines noires connaissent également un franc succès. Boutons en laiton doré, meubles noirs, petite percée des cuisines grises bleutées ou bleues … les possibilités sont larges.

Miser sur une robinetterie sophistiquée

Pour une cuisine moderne et particulièrement raffinée, une robinetterie sophistiquée est de mise. Actuellement, les grands robinets col sont tendances. Ils sont pratiques et beaux à la fois, on peut passer facilement sa casserole dessous. Comme pour les poignées, les finitions inox-noir brossé ou noir mat apportent leur touche déco dans la cuisine. Les mitigeurs dorés ou cuivrés sont aussi devenus un must have d’une cuisine moderne. On est persuadé que les robinets se sophistiquent parce qu’aujourd’hui on souhaite avoir de  l’eau bouillante depuis le robinet pour faire du thé. Et grâce aux nouveaux mitigeurs, on peut avoir de l’eau filtrée et pétillante directement depuis le robinet.

Privilégier un électroménager de haute qualité

Avant de choisir votre électroménager, vous devez prendre en considération vos habitudes de vie. Si vous passez régulièrement votre temps à cuisiner, il est essentiel d’investir dans de l’électroménager de qualité. Par contre, si vous ne cuisinez pas très souvent, vous pouvez opter pour une cuisine haut de gamme sans que l’électroménager ne soit pas trop sophistiqué. Comme pour les meubles de rangement, la tendance de l’électroménager va vers de plus grands volumes. Souvent, le réfrigérateur est toujours trop petit. Mais si vous voulez faire moins souvent les courses,  privilégiez un modèle avec de plus grands litrages. C’est aussi le cas pour la capacité du four qui doit permettre de cuire plusieurs plats en même temps. Sans oublier le lave-vaisselle qui doit pouvoir accueillir plus de couverts.

Pour mieux décorer votre cuisine, pensez à vous abonner sur des sites anglais spécialement dédiés à la déco intérieure. Vous y trouverez de nombreux astuces et conseils sur comment mieux décorer sa cuisine. Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris pour vous aider à mieux comprendre les informations.