La visite virtuelle révolutionne l’immobilier

De nos jours, les nouvelles technologies sont introduites sans cesse et changent le visage des industries. Dans l’immobilier, les développements technologiques les plus récents sont les visites virtuelles et la réalité virtuelle (ou RV). Actuellement, la réalité virtuelle est créée à partir de plans créés en 3D puis à l’aide d’un casque et d’une télécommande pour créer ce monde virtuel. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous permettre de gérer votre entreprise immobilière sans visites virtuelles sur votre site car elles aident les clients à voir exactement ce qu’ils veulent, ce qui les aide à être plus décisifs lors de leurs achats. De plus, la RV vous permet de voir une maison sans avoir à vous déplacer physiquement.

Les chiffres de la visite virtuelle

  • 95 % des acheteurs de maison utilisent Internet pour chercher une maison
  • 51% des gens achètent des maisons qu’ils ont trouvées en ligne, donc ajouter la RV à ceci semble être la prochaine étape évidente.
  • 71% des Millennials sont favorables à l’utilisation de la RV, ce qui n’est pas surprenant car la plupart des Millennials s’adaptent rapidement aux nouvelles technologies.
  • La plupart des personnes à la recherche d’une maison visitent en moyenne entre 5 et 7 maisons avant d’en choisir une. La réalité virtuelle pourrait vraiment réduire le temps perdu à regarder des propriétés que les gens ne veulent pas acheter.
  • Déjà 77% des clients veulent faire une visite virtuelle avant de faire une visite ‘réelle’.
  • 68 % des clients veulent voir à quoi ressembleraient leurs meubles dans leur nouvelle maison.
  • 62% des Américains choisissent aujourd’hui leur agence immobilière sur laquelle on propose des visites virtuelles en 3D.

Avantages de l’utilisation de la RV pour les agents immobiliers

    Gain de temps

L’utilisation de la visite virtuelle pourrait vraiment aider les agents immobiliers à gagner du temps, surtout pour les propriétés éloignées. Cette technologie peut être utilisée pour visualiser des propriétés à l’étranger ou dans des régions rurales éloignées. Les acheteurs peuvent cliquer sur les chambres à coucher, la cuisine, les salles de bains, etc. pour obtenir une vue claire et en 3D de chaque pièce. La visite 360 permet aux agents immobiliers d’économiser du temps et des ressources qui pourraient être consacrés à la planification d’une journée portes ouvertes, à l’acquisition de nouveaux clients ou à la fidélisation des clients !

    Meilleure communication en ligne

La visite 3D permet une meilleure interaction en ligne puisque les clients peuvent commenter n’importe quel aspect de la propriété. Par exemple, un client pourrait poser des questions sur le type de revêtement de sol ou d’isolant. Cela aide l’agent parce que vous pouvez fournir une rétroaction en temps réel et dans le confort de votre bureau !

    Transforme l’imagination en réalité

Vous pouvez guider les acheteurs potentiels à travers une propriété avec une visite virtuelle pour voir à quoi ressemblera le projet une fois qu’il sera terminé. Les acheteurs peuvent alors laisser des commentaires avant le début ou la fin de la construction. Aider vos clients à visualiser chaque propriété permet également de créer des liens émotionnels et de les engager plus efficacement que les photos 2D.

    Offre une portée mondiale

Organiser des visites de propriété, montrer les clients autour de la propriété et négocier les conditions et les prix, est non seulement extrêmement long, mais avec VR il n’importe pas maintenant où votre client vit. La visite virtuelle en immobilier vous aide à mettre en valeur vos propriétés, même auprès des acheteurs à distance. Cela vous permet, en tant qu’agent immobilier, de travailler avec plus de clients et de traiter plus de demandes de renseignements, le tout dans le confort de votre bureau !

    Économie d’argent

Investir dans un équipement de visite virtuelle en 3D peut sembler un investissement coûteux. Cependant, il s’agit d’un investissement précieux. Non seulement vous mettez en scène des propriétés, mais vous fournissez également des images de haute qualité. La puissance des vidéos à 360 degrés et de l’infographie est inestimable et tout ce qu’elle requiert est une caméra panoramique et un montage de base.

Avantages de l’utilisation de la visite virtuelle pour les vendeurs et les acheteurs

    Gain de temps pour les acheteurs

Les visites de propriétés ne sont pas toujours faciles à coordonner. Si vous visitez plusieurs propriétés, il se peut qu’elles ne se trouvent pas toutes dans le même quartier. La réalité virtuelle ne remplacera peut-être pas complètement les visites de propriétés physiques, mais elle pourrait devenir la première série de visites de propriétés pour les acheteurs. De plus, vous pouvez voir les propriétés de l’autre côté de l’état, du pays ou du monde !

    Pas de précipitation

Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez pour visiter une propriété, sans vous sentir pressé par l’agent ou le vendeur. Vous pouvez également examiner la propriété plus facilement.

    Visites guidées disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

De plus, l’utilisation de la visite virtuelle dans l’immobilier signifie que toutes les propriétés répertoriées sont disponibles 24 heures sur 24. À l’aide de casques d’écoute VR, les acheteurs peuvent visiter les propriétés à toute heure du jour ou de la nuit sans la présence d’un agent immobilier.

    Pas besoin de garder votre maison intacte

Pour augmenter vos chances de vendre votre propriété, les agents recommandent habituellement un nettoyage en profondeur de votre maison pour la rendre aussi attrayante que possible. Cependant, il est difficile de garder votre maison intacte pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Les vendeurs sont même parfois obligés de quitter leur domicile pendant les visites. Avec la visite 3D, vous pouvez ranger votre maison une seule fois, filmer la propriété et continuer à vivre comme d’habitude !